Renée LeBlanc
BScKin, MScPT
- Physiothérapie manuelle, division orthopédique de l’ACP, niveau 3 (extrémités supérieures et inférieures)
- Praticienne Gunn IMS (Stimulation Intramusculaire)
- Praticienne Graston Technique ®
- Formation en Trigger Point Dry Needling de KinetaCore, niveau 1
- Certification en K-Taping
- Évaluation et traitement du vertige positionnel bénin (VPPB)
- Certification en acuponcture de l’Acupuncture Foundation of Canada Institute (AFCI), niveau AA1
Renée est diplômée de l’Université de Moncton, où elle a obtenu son baccalauréat en kinésiologie. Elle a complété sa maîtrise en physiothérapie à l’Université d’Ottawa en 2011.
Renée est née et a grandi à Rothesay, au Nouveau-Brunswick. Ses racines acadiennes lui donnent un fort sentiment d’appartenance à la communauté et elle croit qu’une approche personnalisée est la seule façon d’établir des liens avec les gens et de les comprendre. Elle espère transposer ce mode de vie dans sa pratique.
Grâce à ses différentes expériences professionnelles et à ses cours de formation continue, Renée a développé un intérêt particulier pour les conditions musculo-squelettiques plus complexes. Sa clientèle va des athlètes d’élite aux grands-parents qui veulent rester actifs pour suivre leurs petits-enfants. Renée est convaincue que la connaissance est le pouvoir. L’enseignement et l’éducation des patients sont fondamentaux pour leur permettre de comprendre la cause de leur problème et, par conséquent, de créer un changement. Elle croit également qu’il est possible de guérir par le mouvement et qu’il existe un type d’exercice adapté à chacun. Aucun patient n’est trop difficile pour elle !
Renée s’intéresse de près à la santé et au bien-être. Depuis qu’elle est devenue mère, elle a trouvé un équilibre entre sa vie professionnelle et sa vie familiale. Elle aime être active, que ce soit par ses promenades quotidiennes avec son chien, le vélo, le jogging, le golf ou l’entraînement. Elle aime également s’informer sur la nutrition et passer du temps à cuisiner.