Voici notre histoire et nous sommes heureuses de la partager avec vous ! Par les temps qui courent, il est important de connaître les visages derrière les entreprises locales. Comme beaucoup d’autres entreprises d’Orléans et d’Ottawa, Claire et Renée sont des gens ordinaires, avec leurs propres familles, et qui on leur communauté à coeur.
Nous nous sommes rencontrées en tant que professionnelles dans la ville et il n’a pas fallu longtemps pour que nous nous entendions bien ! Nous nous sommes retrouvées un matin de bonne heure pour regarder le fils de Claire jouer au hockey. Claire a capté rapidement l’attention de Renée : « Hey, ça te dirait d’ouvrir une clinique avec moi ? » Ce fut le début d’une année de planification. Nous avons soigneusement élaboré notre plan d’affaires, nous avons fait des recherches sur le marché, noté notre mission et notre vision et calculé méticuleusement les projections financières. Cela a pris de nombreux mois, de nombreuses ébauches, de nombreuses révisions et de nombreuses bouteilles de vin.
Claire est née et a grandi à Orléans et avait déjà une pratique à domicile. Il n’a pas été difficile de convaincre Renée qu’Orléans était un endroit idéal pour offrir nos services. Renée est une Acadienne d’une petite ville du Nouveau-Brunswick et elle pouvait déjà sentir que la communauté d’Orléans était semblable à celle de ses racines.
Le nom Moveo Sports and Manual Physiotherapy a été inspiré par la façon dont il sonnait ! Nous cherchions quelque chose d’unique qui se démarquerait pour la communauté d’Orléans. Il a fallu une soirée entière, une bouteille de vin et un tableau pour trouver le bon nom pour la clinique que nous avions imaginée.
Le saviez-vous ? Moveo dérive du mot latin movere. Il est défini par mouvement, agiter, affecter, influencer, provoquer, secouer. L’action de bouger, de mettre en mouvement. Comme c’est approprié pour nous !
De l’élaboration des plans jusqu’aux choix de la couleur des murs, nous avons pris part à chaque décision. Nous avions parfois l’impression d’être des designers ! Au cas où vous ne le sauriez pas, nous étions très appliquées lors du processus de construction. Nous avons construit des meubles Ikea, placé des murs, appris à utiliser des outils électriques, peint, peint et peint encore. Nous avons vite compris que les quincailleries ouvraient tôt et fermaient tard.
Nos familles ont également été impliquées dans le processus. Nous avons continué à travailler avec nos patients tout au long de la construction et nous avons faisions notre part quand nous le pouvions, tard le soir et pendant les week-ends. Notre vision de la clinique et les playlists d’ABBA nous ont permis de tenir le coup lors de ces soirées tardives. Il nous a fallu environ 3 mois pour mener à bien notre projet. Nous avons officiellement ouvert nos portes le 7 mars 2016. Lors de notre événement d’ouverture officielle, nous étions entourés de toutes les personnes incroyables qui nous ont soutenus tout au long de ce voyage et pour les années à venir ; famille, amis, patients, collègues, autres professionnels, membres de la communauté et politiciens.
Nous avions tous deux imaginé un lieu chaleureux, lumineux et confortable, mais aussi professionnel. Aujourd’hui encore, nous avons le sentiment d’y être parvenus. Nous aimons tous deux venir travailler et entrer dans un espace que nous avons créé pour nous-mêmes, nos collègues et nos patients. Notre espace est rempli de grandes conversations, de rires et d’un sentiment d’appartenance.
Aujourd’hui, nous avons une fabuleuse équipe administrative qui nous soutient tout au long de la journée. Sans elle, nous ne serions pas en mesure de fournir le service que nous offrons chaque jour à nos patients. Notre équipe de physiothérapeutes se compose de personnes extraordinaires qui s’efforcent chaque jour d’offrir le meilleur à leurs patients et nous ne pourrions rien demander de plus.
Aujourd’hui encore, chaque fois que nous nous attaquons à de nouveaux projets ou que nous discutons des plans futurs de notre entreprise, notre enthousiasme est le même que ce jour-là à l’arène.
C’est un véritable privilège de servir la communauté d’Orléans et des environs. Nous avons la chance d’aimer notre profession et de pouvoir profiter de chaque jour dans notre propre espace ! Merci de votre confiance.
Avec notre sincère reconnaissance,
Renée et Claire