Avant de lire cet article, prenez note que vous devriez toujours suivre les recommandations de votre professionnel de soins de santé. Dans ce cas, nos conseils de grossesse font suite à une grossesse saine, sans complications ni restrictions.
Enceinte et au travail? Pas de problème! De nos jours, il est courant pour les femmes de continuer à travailler tout au long de leur grossesse. Nous avons quelques conseils pour que vous puissiez continuer votre journée de travail pendant que vous faites de la place pour ce ventre en pleine croissance!
Si votre travail vous oblige à rester assis pendant une longue période, ces conseils sont pour vous!
- Utilisez votre station de travail assis ou debout pour vous permettre de changer de position fréquemment durant la journée. Si vous n’en avez pas, il est temps de commencer à vous renseigner. C’est un outil précieux à avoir dans votre bureau.
- Faites des pauses fréquentes tout au long de la journée pour vous promener, que ce soit pour aller vider votre vessie, parler à un collègue ou remplir votre bouteille d’eau.
- Apportez une bonne paire de chaussures au travail et prenez le temps pendant votre heure de diner d’aller vous promener.
Si vous avez un emploi plus actif qui ne vous permet pas de rester assis trop longtemps, ces conseils peuvent vous être utiles!
- Ajuster votre horaire peut vous aider à gérer le temps que vous passez à faire de l’activité physique. Si vous passez de longues heures debout et que vous insistez pour faire de l’exercice plus tard dans la journée, le yoga ou un programme d’étirement en douceur peut être indiqué.
- Il peut également être utile d’établir des pauses spécifiques dans votre journée pour vous asseoir.
- L’utilisation de chaussures confortables peut vous aider car vous êtes debout toute la journée.
Conseils généraux pour tout le monde!
- Utilisez des bas de compression si vous avez de l’enflure aux chevilles et aux jambes. Ceux-ci peuvent être prescrits par votre médecin. Assurez-vous de consulter un professionnel approprié qui pourra vous prescrire la taille qui vous convient.
- L’utilisation d’une ceinture de stabilité ou sacro-iliaque (SI) peut être appropriée si vous ressentez des douleurs lombaires ou sacro-iliaque.
Prendre soin de vous est aussi important que les soins que vous prodiguez à votre futur bébé. Nous espérons que cet article vous a été utile et nous vous suggérons de consulter le professionnel de votre choix pour vous aider durant les différentes étapes de votre grossesse. Travailler lors de votre grossesse peut être relativement confortable et agréable!
N’hésitez pas à nous contacter chez Moveo Physio à Orléans si vous souhaitez aborder certains problèmes pendant votre grossesse. Nous sommes là pour vous aider!