Bienvenue à MOVEO Physiothérapie Manuelle et Sportive!

Nous avons créé l'espace idéal pour vous fournir des services de physiothérapie de qualité. MOVEO Physiothérapie Manuelle et Sportive, fondée en 2015, offre une aire d'accueil spacieuse, un espace voué à l'exercice et des salles de traitement privées.

Pour en savoir plus

Définition

Moveo dérive du mot latin movere, défini comme mouvement, agitation, affect, influence, provocation, secousse. Action de déplacer, de mettre en mouvement.

Pour en savoir plus

Notre Clinique

Située en plein cœur d'Orléans, MOVEO Physiothérapie Manuelle et Sportive est l'endroit où vous trouverez le parfait équilibre entre vous sentir chez vous et obtenir des services de physiothérapie de qualité. De l'appel initial jusqu'au dernier jour de votre réadaptation, notre approche est axée sur les patients.

Pour en savoir plus

Pourquoi Moveo Physio?

MOVEO Physiothérapie Manuelle et Sportive vise à offrir des services de qualité. Nous cherchons à dépasser les attentes de notre clientèle et à satisfaire nos patients par le biais de soins personnalisés.

Nos physiothérapeutes croient que la thérapie manuelle est un facteur clé dans le plan de traitement de nos patients. La physiothérapie devrait reposer sur une évaluation orthopédique spécifique des articulations, et le traitement devrait se faire selon ce principe. Nos thérapeutes ont un fort intérêt envers la thérapie manuelle.

Les physiothérapeutes Fellow de la CAMPT (FCAMPT) ont suivi un programme spécialisé en thérapie manuelle orthopédique et détiennent des compétences reconnues internationalement dans ce domaine.

Pour en savoir plus

Questions fréquemment posées

Dois-je avoir une référence médicale pour obtenir une consultation?

+

Nos physiothérapeutes sont en mesure de vous évaluer sans référence médicale. Toutefois, certaines compagnies d'assurance exigent que vous ayez en main une référence médicale pour défrayer les coûts des services. Vérifiez auprès de votre compagnie d'assurance avant votre rendez-vous pour éviter toute mauvaise surprise.

Combien de traitements me faudra-t-il?

+

Tous les patients sont différents et nécessitent un plan de traitement unique. Lorsque vous serez évalué, le physiothérapeute pourra vous informer de la quantité anticipée de traitements qui sera nécessaire et de la fréquence à laquelle vous devrez recevoir des services. Cela peut varier selon l'évolution de votre état santé.

Offrez-vous services couverts par l'Assurance-santé de l'Ontario?

+

Non, nous n'offrons pas de services couverts par l'Assurance-santé. Le temps d'attente pour avoir accès à ces services est souvent long. S'il vous plaît vous adresser au ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario pour obtenir une liste des cliniques de physiothérapie financées par l'État. Il existe peu de telles cliniques et celles-ci n'offrent qu'un certain nombre de rendez-vous.

Comment dois-je payer pour les services?

+

La plupart des programmes de prestations de soins de santé couvrent les services de physiothérapie. Vous devrez d'abord payer en personne au moment de votre rendez-vous. Un reçu ainsi qu'une preuve de paiement vous seront fournis. Il vous appartient de fournir ces documents à votre compagnie d'assurance pour obtenir un remboursement.

Les patients qui ont subi un accident de la route n'ont pas besoin de payer pour leurs services de physiothérapie. Nous facturerons la compagnie d'assurance directement par l'entremise du Système de demandes de règlement pour soins de santé liés à l'assurance-automobile (DRSSAA).

Qui peut être traité à votre clinique?

+

- Les patients réguliers, des enfants aux adultes
- Les enfants de moins de 14 ans doivent être accompagnés d'un adulte
- Accidents de la route. Pour les cas dans lesquels la facturation devra se faire à travers le Système de demandes de règlement pour soins de santé liés à l'assurance-automobile (DRSSAA), s'il vous plaît apporter avec vous la documentation appropriée relative à votre dossier (documents FDIO avec le numéro de la demande et le numéro de police)

Communiquerez-vous avec d'autres professionnels de la santé en mon nom?

+

Nous encourageons la collaboration constante avec votre médecin de famille. Ceci se fait par le biais de rapports d'étape lorsque jugé nécessaire. Ces lettres sont toujours revues avec vous, et nous devons obtenir votre consentement verbal avant d'envoyer ce type d'information à votre médecin de famille.