Bienvenue à MOVEO Physiothérapie Manuelle et Sportive!

Nous avons créé l'espace idéal pour vous fournir des services de physiothérapie de qualité. MOVEO Physiothérapie Manuelle et Sportive, fondée en 2015, offre une aire d'accueil spacieuse, un espace voué à l'exercice et des salles de traitement privées.

Pour en savoir plus

Définition

Moveo dérive du mot latin movere, défini comme mouvement, agitation, affect, influence, provocation, secousse. Action de déplacer, de mettre en mouvement.

Pour en savoir plus

Notre Clinique

Située en plein cœur d'Orléans, MOVEO Physiothérapie Manuelle et Sportive est l'endroit où vous trouverez le parfait équilibre entre vous sentir chez vous et obtenir des services de physiothérapie de qualité. De l'appel initial jusqu'au dernier jour de votre réadaptation, notre approche est axée sur les patients.

Pour en savoir plus

Pourquoi Moveo Physio?

MOVEO Physiothérapie Manuelle et Sportive vise à offrir des services de qualité. Nous cherchons à dépasser les attentes de notre clientèle et à satisfaire nos patients par le biais de soins personnalisés.

Nos physiothérapeutes croient que la thérapie manuelle est un facteur clé dans le plan de traitement de nos patients. La physiothérapie devrait reposer sur une évaluation orthopédique spécifique des articulations, et le traitement devrait se faire selon ce principe. Nos thérapeutes ont un fort intérêt envers la thérapie manuelle.

Les physiothérapeutes Fellow de la CAMPT (FCAMPT) ont suivi un programme spécialisé en thérapie manuelle orthopédique et détiennent des compétences reconnues internationalement dans ce domaine.

Pour en savoir plus

Questions fréquemment posées

Dois-je avoir une référence médicale pour obtenir une consultation?

+

Nos physiothérapeutes sont en mesure de vous évaluer sans référence médicale. Toutefois, certaines compagnies d'assurance exigent que vous ayez en main une référence médicale pour défrayer les coûts des services. Vérifiez auprès de votre compagnie d'assurance avant votre rendez-vous pour éviter toute mauvaise surprise.

Combien de traitements me faudra-t-il?

+

Tous les patients sont différents et nécessitent un plan de traitement unique. Lorsque vous serez évalué, le physiothérapeute pourra vous informer de la quantité anticipée de traitements qui sera nécessaire et de la fréquence à laquelle vous devrez recevoir des services. Cela peut varier selon l'évolution de votre état santé.

Offrez-vous services couverts par l'Assurance-santé de l'Ontario?

+

Non, nous n'offrons pas de services couverts par l'Assurance-santé. Le temps d'attente pour avoir accès à ces services est souvent long. S'il vous plaît vous adresser au ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario pour obtenir une liste des cliniques de physiothérapie financées par l'État. Il existe peu de telles cliniques et celles-ci n'offrent qu'un certain nombre de rendez-vous.

Comment dois-je payer pour les services?

+

La plupart des programmes de prestations de soins de santé couvrent les services de physiothérapie. Vous devrez d'abord payer en personne au moment de votre rendez-vous. Un reçu ainsi qu'une preuve de paiement vous seront fournis. Il vous appartient de fournir ces documents à votre compagnie d'assurance pour obtenir un remboursement.

Les patients qui ont subi un accident de la route n'ont pas besoin de payer pour leurs services de physiothérapie. Nous facturerons la compagnie d'assurance directement par l'entremise du Système de demandes de règlement pour soins de santé liés à l'assurance-automobile (DRSSAA).

Qui peut être traité à votre clinique?

+

- Les patients réguliers, des enfants aux adultes
- Les enfants de moins de 14 ans doivent être accompagnés d'un adulte
- Accidents de la route. Pour les cas dans lesquels la facturation devra se faire à travers le Système de demandes de règlement pour soins de santé liés à l'assurance-automobile (DRSSAA), s'il vous plaît apporter avec vous la documentation appropriée relative à votre dossier (documents FDIO avec le numéro de la demande et le numéro de police)

Communiquerez-vous avec d'autres professionnels de la santé en mon nom?

+

Nous encourageons la collaboration constante avec votre médecin de famille. Ceci se fait par le biais de rapports d'étape lorsque jugé nécessaire. Ces lettres sont toujours revues avec vous, et nous devons obtenir votre consentement verbal avant d'envoyer ce type d'information à votre médecin de famille.

Moveo Sports and Manual Physiotherapy

Established in 2015, we have created the ideal space to provide you with quality physiotherapy services. Moveo Sports and Manual Physiotherapy offers a spacious reception area, a space designated to exercise prescription and private treatment rooms.

Learn more

Definition

MOVEO derives from the latin word movere, defined by motion, agitate, affect, influence, provoque, jolt. Action to move, set in motion.

Learn more

Our Orléans Ottawa Physiotherapy Clinic

Located in the heart of Orléans, Moveo Sports and Manual Physiotherapy is where you will find the perfect balance between feeling at home and obtaining quality physiotherapy services. From the initial phone call to your last day of rehabilitation, we aim for patient satisfaction.

Learn more

Why Moveo Physiotherapy?

Moveo Sports and Manual Physiotherapy in Orléans, strives to provide quality services in Physiotherapy and Massage Therapy. We will exceed expectations and always aim for patient satisfaction by providing personalized quality care.

Our physiotherapists believe that manual therapy is an important factor in the treatment plan for our patients. Physiotherapy should rely on specific hands-on assessment of joints and should also be treated accordingly. Our therapists have a strong interest in manual therapy.

Physiotherapists who are Fellows of the Canadian Academy of Manipulative Physiotherapy (FCAMPT) have completed extensive post-graduate education in the area of orthopaedics and have achieved internationally recognized qualifications in hands-on manual and manipulative therapy.

Learn more

Frequently Asked Questions

Do I need a doctor’s referral to consult in physiotherapy?

+

Our physiotherapists are able to assess without a prescription/doctor’s referral. However, some insurance companies require a prescription to cover the costs. Verify with your personal insurance company prior to your appointment to avoid unpleasant surprises.

How many treatments will I need?

+

All patients are different and require their unique treatment plan. When you are assessed, the physiotherapist will discuss an anticipated amount of treatment and the frequency in which you should come to physiotherapy. This may vary as your condition progresses.

Do you provide treatment under public funding, also known as OHIP?

+

No, we do not cover treatment under OHIP. The wait time to have access to these services is often long. Please consult the Ontario Ministry of Health and Long Term Care to obtain a list of publicly funded physiotherapy clinics. These clinics are limited and only offer a certain amount of appointments.

How do I process payment for the services?

+

Most extended health care benefits package will cover physiotherapy services. You must pay in person at our clinic at the time of your appointment. A receipt and proof of payment will be provided. You are responsible to submit this documentation to your personal company to obtain a refund.

Patients who have suffered a Motor Vehicle Accident (MVA) do not require to pay for their physiotherapy services. We will bill the insurance company directly through HCAI.

Who can seek treatment at your clinic?

+

- Regular patients, from children to adults.
- Children under the age of 14 must be accompanied by an adult
- Motor Vehicular Accidents (MVA). For cases in which we will be doing the billing through HCAI, please bring with you the appropriate documentation for you file. (OCF documents with claim and policy number)

Will you contact any other health care professionals on my behalf?

+

We encourage constant collaboration with your family doctor. This is often maintained by providing progress reports when deemed necessary. This letter is always revised with you and we must obtain verbal consent before sending this type of information to your family doctor.